Skip links

L’Afrique peut devenir riche en 2060

L’Afrique peut devenir riche d’ici 2060.

Voilà ce que je vous propose dans ma publication hebdomadaire. Car être pauvre ne condamne personne à la pauvreté pour l’éternité. Cela est vrai des individus mais aussi des nations et des continents.

La Chine était une nation pauvre, il y a quelques décennies, elle est aujourd’hui une puissance économique, dont l’Afrique peut aussi le devenir demain.

Si vous avez toujours souhaité voir ce continent et sa population sortir de la pauvreté et devenir riche, je vous propose ici ce que je pense pour y arriver.

Nos dirigeants actuels ont démontré leurs limites, ils sont incapables de faire décoller le continent. La chance de l’Afrique pour décoller c’est nous son peuple, nous devons nous lever et agir.

Si rien n’est fait, nous serons surpris qu’en 2060 l’Afrique sera beaucoup plus peuplée mais beaucoup plus pauvre et misérable. Il ne faut pas attendre de devenir riche, on agit pour devenir riche. Pour cela on a besoin d’un plan et aussi de mener des actions bien définies.

Nous devons agir maintenant pour la réalisation du grand rêve d’un contient Africain riche en 2060.

Il faut transformer chaque africain en un créateur de richesses et non à un consommateur appauvrissant. Pour cela, il faut d’abord libérer tous les africains, les afro-descendants des chaines mentales de la pauvreté en éradiquant la mentalité de pauvreté à large échelle.

Transformer les fameux « Violons » ou Eléphants enchainés de cirque en « Kunta », donc des personnes prêtes à agir pour changer leurs vies.

Les Africains ou n’importe quel pauvre au monde a le pouvoir de changer sa vie, mais il faut l’aider à en prendre conscience et surtout à le libérer de l’obstacle mental et culturel.

En vue d’assurer ce réveil, je propose que chaque Africain puisse lire au moins une fois dans sa vie un livre comme « JE SUIS KUNTA ». Ce livre permet à chacun de prendre conscience de sa condition et de se lever. Pour lire gratuitement l’e-book du livre, je suis Kunta, cliquez ici

Pour assurer l’éducation financière de la population à grande échelle, je propose la lecture en auto-formation du livre « La chèvre de ma mère ». Car avec une nouvelle mentalité et intelligence financière chacun peut agir de façon différente. Pour lire gratuitement l’extrait  l’e-book  de la Chèvre, cliquez ici

Enfin, pour permettre à celui qui veut apprendre à réussir financièrement, j’ai mis en place une académie des finances personnelles en ligne et qui permet à chaque personne de suivre un programme complet en ligne de développement de l’intelligence financière et éradication de la mentalité financière.

Nous avons en même temps créer la communauté mondiale des Ambassadeurs de cette vision pour assurer la mission d’éradiquer la mentalité de pauvreté. Ainsi non seulement les Ambassadeurs peuvent apprendre dans cette académie, mais aussi ils peuvent inviter les autres et recevoir des commissions.

L’Afrique peut devenir riche, mais il faut agir car cela ne va pas tomber du ciel.

Pour rejoindre cette vision,  contacter nous sur info@visionlachevre.com.

Ensemble, nous pouvons contribuer à voir l’Afrique devenir riche, avant 2060.

Coach Ricardo Kaniama

Laissez un commentaire