Skip links

10 faits sur l’éradication de la mentalité de pauvreté

Autrefois, l’Afrique et les Africains pensaient qu’il suffisait d’être scolarisé pour réussir financièrement. La seule forme de pauvreté humaine reconnue par le PNUD et la Banque Mondiale était l’analphabétisme comme le fait ne pas savoir lire et écrire. Aujourd’hui, des millions de gens qui ont pourtant beaucoup étudiés peinent à sortir de la pauvreté. Nous comprenons qu’il existe une autre forme de pauvreté humaine plus capitale qui maintient des millions de gens dans la pauvreté matérielle. Il s’agit de la mentalité de pauvreté.

La vision la Chèvre, qui est le Premier Programme Mondiale d’éradication de la pauvre mentale est l’une des grandes initiatives mondiales pour s’attaquer à une cause ignorée de la pauvreté, la pauvreté mentale.

L’éradication de la pauvreté, doit commencer par la transformation de l’homme. Et la transformation de l’homme doit commencer par celle de sa mentalité.

Cette initiative a pour but de faire émerger une nouvelle mentalité financière à chaque enfant, chaque adulte, jusqu’au dernier, et ainsi de s’en débarrasser, surtout pour les futures générations.

 

Fait n°1 :

La mentalité de pauvreté est à la l’origine du maintien de la grande masse dans la pauvreté et même parmi les plus instruits académiquement.

Dans 8 cas sur dix, les personnes qui demeurent toute leur vie dans la pauvreté malgré la formation scolaire et une profession, le sont à cause d’une mentalité de pauvreté.

La paupérisation des masses en Afrique et chez les ressortissants africains est imputée à l’absence d’une bonne mentalité financière. Cette mauvaise mentalité est à l’origine d’une culture financière ainsi que des habitudes qui sont facteurs du maintien dans la pauvreté malgré les efforts en terme d’éducation scolaire, académique et professionnelle.

 

Fait n°2:

La mentalité de pauvreté peut être éradiquée à 99% en un temps records

Le programme mondiale d’éradication de la mentalité de pauvreté s’inspire de l’exploit du programme mondiale d’éradication de la poliomyélite qui depuis 1988 a éradiqué ce mal à prêt de 99% au monde.

Grâce à Internet, le Programme mondiale d’éradication de la mentalité de pauvreté veut compter sur les efforts de masse pour sensibiliser sur le danger d’une mentalité de pauvreté et contribuer à son éradication par une éducation financière à grande échelle.

 

Fait n°3:

La mentalité de pauvreté est à la base de la consommation appauvrissante.

L’ensemble des enfants issus des milieux socio-culturels pauvres ainsi que de la classe moyenne n’ont jamais bénéficié d’une formation adéquate en éducation financière et par conséquent ont une mentalité financière déficitaire. Cet handicap limite fortement les chances d’une personne de travailler et parvenir à l’indépendance financière principalement à cause de la consommation appauvrissante.

Fait n°4 :

L’éradication complète de la mentalité de pauvreté est possible

Jusqu’en 1950, le taux d’analphabète pouvait atteindre  90% en Afrique subsaharienne. Mais grâce à la compréhension de cette forme de pauvreté humaine et aux efforts pour changer la donne, l’Afrique compte aujourd’hui des millions de gens sachant lire et écrire.

La compréhension de mentalité de pauvreté comme la forme de pauvreté la plus nocive et les efforts des gens éclairés partout au monde grâce au réseau internet peut contribuer à l’éradication de la mentalité de pauvreté de masse à grande échelle. Notre mission est, zéro mentalité de pauvreté, zéro pauvreté.

Fait n°5:

Il existe une forme d’éducation financière transformationnelle pour changer de mentalité de pauvreté.

Aussi bien chez les adultes que les enfants, il existe aujourd’hui grâce au Programme Mondiale d’éradication de la Pauvreté, une forme d’éducation financière africaine transformationnelle qui peut s’acquérir rapidement et à très grande échelle. Par l’auto-formation grâce à des lectures spécifiques ainsi que par des modules de formations adaptés, une personne sans mentalité financière adéquate peut rapidement acquérir l’essentielle d’une bonne mentalité financière.

 

Fait n°6:

L’initiative Mondiale pour l’éradication de la pauvreté mentale est la plus grande action de masse entreprise pour sortir les masses de la pauvreté.

A l’heure actuelle où il n’existe pas encore des politiques publiques en Afrique pour l’éducation financière de masse, le Programme Mondiale pour l’éradication de la pauvreté mentale, veut être un exemple pour toutes les nations au niveau d’actions à entreprendre.

Si l’éducation scolaire ou académique était suffisante pour sortir de la pauvreté, il n’y aurait pas des millions de personnes diplômés qui vivent dans l’endettement et finissent la vie dans la pauvreté.

Nous comprenons que le vrai progrès social et économique surgira lorsque chaque génération sortira de la pauvreté. Cela reste possible en commençant à la base, la mentalité financière.

 

Fait n°7:

Les campagnes de sensibilisation à grande échelle aident à prévenir la jeunesse et la classe active de la pauvreté.

L’initiative mondiale pour l’éradication de la pauvreté mentale veut toucher des masses et mener des campagnes à grande échelle pour le changement de mentalité financière.

Lorsque chaque membre aidera 10 autres membres à la dynamique de changement de mentalité financière et grâce à Internet qui rapproche les gens, nos actions peuvent toucher rapidement des millions de gens à travers le monde.

D’ici fin 2021, nous pouvons atteindre et transformer 20 millions d’individus et par conséquent leurs familles par notre action cible.

Fait n°8:

Pour éradiquer la mentalité de pauvreté, chaque individu doit avoir accès à l’essentielle de l’éducation financière.

Y compris tous ceux qui sont dans n’importe quelle ville connectée, nos actions en ligne doivent atteindre toutes les personnes qui sont désireuses de sortir de la pauvreté par la stratégie d’éradication de la pauvreté mentale. C’est pour cela notre objectif reste zéro mentalité de pauvreté, zéro pauvreté. Et notre stratégie, « mentalité financière contre rémunération ».

La sensibilisation amènera à la prise de conscience et la mentalité financière à un changement de culture et d’habitudes.

Fait n°9:

Le personnel, les ressources et les stratégies mobilisés permettent de jeter les bases d’un mouvement de développement durable.

Avec un réseau d’acteurs actifs à travers le monde, nous voulons constituer une synergie appropriée pour traquer et déloger la pauvreté mentale. Le programme aura ainsi posé les bases des actions de création des revenus en fonds communs de placement typiquement africain.

Fait n°10:

Nous pouvons éradiquer la pauvreté mentale

Lorsque certaines personnes dans divers coins du monde ont commencé à tester le contenu de notre programme et enregistré des résultats durables, nous avons été convaincus que cela peut aussi marcher pour la grande masse. En réunissant nos efforts et en travaillant de manière coordonnés, nous pouvons éradiquer la mentalité de pauvreté.

Le monde peut être libéré de la honte de la pauvreté en s’attaquant à sa cause, la pauvreté mentale et anthropologique. Et ce programme mondiale d’éradication de la pauvreté s’engage à accompagner des masses à faire ce pas.

Le programme VISION LA CHEVRE est le premier programme d’éradication de la pauvreté mentale.

En savoir plus

Laissez un commentaire